Les sites Web de commerce électronique consomment beaucoup de ressources, de sorte que la première chose dont vous aurez besoin est le meilleur hébergement WordPress que vous pouvez vous permettre. Ensuite, vous devrez choisir un nom de domaine pour votre site Web. Enfin, vous devrez choisir des plugins de gestion essentiels qui vous aideront à réduire l’abandon du panier et à augmenter vos ventes. Cela dit, jetons un coup d’œil aux meilleurs plugins WordPress idéals pour les e-commerçants.

Que rechercher dans un plugin WordPress pour votre site d’e-commerce?

Il existe de nombreux plugins sur le marché. Mais tous ne disposent pas de l’ensemble de fonctionnalités essentiel pour démarrer votre site de commerce électronique. Certains sont parfaits pour vendre des biens numériques tels que des livres électroniques, des photos, de la musique, etc. Alors que d’autres sont mieux adaptés à la vente de biens physiques nécessitant une expédition et une gestion des stocks. Il existe également des plugins de commerce électronique qui sont bons pour les deux.

Vous devez choisir un plug-in en fonction de ce que vous allez vendre et du type de fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre boutique en ligne. Ensuite, vous devez déterminer les passerelles de paiement que vous utiliserez pour accepter les paiements. Assurez-vous que le plug-in que vous choisissez prend en charge ces passerelles de paiement. Dernier point, mais non le moindre, vous devez voir quelles sont les options de support disponibles pour le plugin. Assurez-vous que le plugin dispose d’un système de support où vous pouvez obtenir de l’aide.

5 meilleurs plugins WordPress pour l’e-commerce

  • WooCommerce

WooCommerce est le plugin WordPress e-commerce le plus populaire. Il existe un grand nombre d’add-ons et de thèmes disponibles pour WooCommerce. Ils ont également une grande communauté d’utilisateurs et de développeurs passionnés. Récemment, plusieurs sociétés d’hébergement ont créé des solutions d’hébergement spécialisées WooCommerce. Des centaines d’extensions et de thèmes sont disponibles pour WooCommerce, ce qui vous permet d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités à votre site de commerce électronique

Easy Digital Downloads

Ce plugin vous permet de vendre facilement des téléchargements numériques en ligne en utilisant WordPress. Il est très facile à utiliser et comprend des fonctionnalités puissantes pour créer un magasin de produits numériques beau et fonctionnel. Contrairement aux plugins d’e-commerce qui peuvent être utilisés pour vendre tout type de produits, EDD offre une bien meilleure expérience de la vente de produits numériques.

  • Shopify

C’est une plateforme d’e-commerce à croissance rapide qui gère tout pour vous. Shopify n’est pas un plugin WordPress, mais c’est une solution tout-en-un sans aucun problème. Il est particulièrement facile à utiliser. Pas besoin de s’inquiéter des aspects techniques d’un magasin de commerce électronique, comme la configuration de SSL, l’intégration avec différentes passerelles de paiement, la gestion des expéditions, les taxes, etc. Shopify gère le tout.

  • MemberPress

Il vous permet de vendre des produits et services numériques sur abonnement. C’est le meilleur plugin d’adhésion WordPress avec des tonnes d’options d’intégration. Il peut même s’intégrer avec WooCommerce. En effet, vous pouvez l’intégrer à votre magasin WooCommerce ou à LearnDash LMS. Il y a des tonnes d’extensions pour connecter MemberPress à des services tiers.

  • Shopp

Le plug-in Shopp est le cinquième concurrent de notre liste des meilleurs plugins WordPress e-commerce. Les développeurs du plugin Shopp estiment qu’en utilisant des tables séparées dans la base de données, ils améliorent les performances de la base de données, ce qui se traduit par des requêtes plus rapides et des chargements de pages plus rapides pour les utilisateurs.

Articles connexes

Les meilleurs plugins WordPress e-commerce gratuits
Posted in: CMS

Vous pourrez aussi aimer