Plus de 74 millions de sites Web et de blogs sont hébergés sur la plate-forme WordPress. C’est un nombre assez important et il y a une raison à cela! La plateforme offre un certain nombre d’avantages pour ses utilisateurs: que ce soit la réduction du temps de chargement du site, la présence de plugins personnalisables, des mises à jour régulières et une sécurité renforcée. Apprenons-en un peu plus sur la raison pour laquelle l’hébergement de votre blog sur WordPress est une excellente idée!

Qu’est-ce que WordPress ?

À la base, WordPress est le moyen le plus simple et le plus populaire de créer votre propre site Web ou votre propre blog. En fait, il alimente plus de 29% de tous les sites Web sur Internet. Plus d’un site Web sur quatre que vous visitez est probablement propulsé par cette plateforme. Sur un plan légèrement plus technique, c’est un système de gestion de contenu open source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout utilisateur peut utiliser ou modifier le logiciel gratuitement. Un système de gestion de contenu est fondamentalement un outil qui facilite la gestion d’importants aspects de votre site Web, comme le contenu, sans avoir besoin de connaître la programmation. Le résultat final est que WordPress permet de créer un site Web accessible à tous – même aux personnes qui ne sont pas des développeurs.

Une plateforme complète

WordPress a débuté en tant que plateforme de blogs, mais ces jours-ci, il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS) à part entière. Pour cette raison, de nombreuses personnes (y compris de nombreuses entreprises) optent pour ce logiciel puissant et simple à utiliser. Voici quelques-uns des avantages.

  • Les plugins

C’est probablement l’une des meilleures parties de la plateforme. Il offre certains des meilleurs plug-ins, ce qui améliore non seulement le fonctionnement et l’expérience utilisateur de votre blog, mais rend également l’expérience de blogging plus flexible et confortable pour vous.

  • Familiarité avec les moteurs de recherche

Une fois que vous avez lancé un blog, la prochaine grande chose que vous attendez avec impatience est d’obtenir beaucoup de trafic et de mieux se classer sur les moteurs de recherche, n’est-ce pas? C’est là que WordPress vous aide. Il est compatible SEO. Les paramètres de permaliens, les plugins SEO, voire les formats propres et nets, contribuent à rendre le blog visible sur les moteurs de recherche. De cette façon, il garantit que votre site Web est en ligne avec les besoins des moteurs de recherche sans trop de bruit.

  • Les mises à jour

WordPress met régulièrement à jour les mises à jour, ce qui garantit que la plate-forme reste sans problèmes, tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités et fonctionnalités.

  • Vitesse de chargement rapide

L’une des choses qui rendent un blog populaire est la rapidité de chargement sur l’écran de l’utilisateur. Si votre site met du temps à se charger, il va décevoir les téléspectateurs et rendre difficile la génération d’un trafic plus important. WordPress s’assure que votre blog se charge rapidement. Comme il est connu que 47% des utilisateurs du site s’attendent à ce qu’un site se charge en 2 secondes et 40% quittent la page si le chargement du site dure plus de 3 secondes, la vitesse de chargement rapide des pages WordPress est pratique et peut aider à retenir vos téléspectateurs.

Articles connexes

Pourquoi l’hébergement de blog sur WordPress est une bonne idée ?
Posted in: CMS

Vous pourrez aussi aimer