Blog, site web commercial ou simple site de présentation, le choix du thème est plus qu’important pour la bonne mise en marche de votre site. Bien que les technologies réactives se soient améliorées et que la crédibilité des responsables de thèmes soit plus transparente de nos jours. Il est essentiel de prendre le temps de choisir le bon choix pour votre thème WordPress et de créer une liste de contrôle pour vous assurer que celui que vous choisissez possède tous les composants nécessaires.

Devriez-vous acheter un thème premium ou opter pour un thème gratuit?

Si vous ne prévoyez pas de personnaliser votre site Web et que vous souhaitez simplement publier vos messages sur votre voyage au Portugal, optez pour un thème gratuit. Les thèmes WordPress gratuits ne sont pas mauvais, mais vous prenez un risque plus élevé lorsque vous en mettez un sur votre site. La plupart n’offrent ni support ni mises à jour, de plus ils sont souvent extrêmement difficiles à personnaliser et à pirater.

Si vous créez un site Web pour une entreprise ou si vous envisagez de faire de l’argent avec votre site Web, il est important d’acheter un thème premium. Vous pourriez dire «60 $? Pourquoi devrais-je faire cela quand je peux en obtenir un gratuitement? » Eh bien, Il y a des années, ces chefs d’œuvre de 60 dollars n’existaient pas. Vous avez dû appeler un programmeur pour développer un site Web à partir de zéro et finir par dépenser des milliers d’euros. Les thèmes généralement compris entre 50 euros et 100 euros, et leurs créateurs offrent souvent un excellent support pour les problèmes. C’est votre gagne-pain, alors insérez un thème WordPress dans votre budget. Cela finira par être une petite partie de toute façon.

Les meilleurs endroits pour trouver des thèmes WordPress

Heureusement, vous avez beaucoup de choix parmi les entreprises lors de votre recherche de thème WordPress. Ces créateurs haut de gamme existent depuis un certain temps et leurs infrastructures professionnelles reposent sur un support de qualité et des thèmes stables pour presque tous les secteurs.

  • ThemeForest – ThemeForest est le chien de choix dans le domaine WordPress. Le site Web est impeccable pour trouver quelque chose qui correspond à votre site, et ils ont quelques autres sections de l’entreprise pour des éléments tels que des photos d’archives, des clips audio, des animations et plus encore.
  • Thèmes Mojo – Vous remarquerez peut-être des annonces Mojo Themes si vous installez WordPress via Bluehost. Bluehost se rend compte que les options Mojo Themes sont parmi les meilleures du marché, avec des choix de pages de destination, de commerce électronique, de BuddyPress, de photographie, etc.
  • MeridianThemes – MeridianThemes a quelques grands thèmes pour les blogueurs alimentaires et lifestyle. Ils ont actuellement 9 thèmes premium dans leur portefeuille.
  • Themify – Themify emballe tous ses thèmes et les vend à un excellent prix. Vous pouvez trouver des thèmes uniques et élégants pour des choses comme le commerce électronique, les magazines, les portefeuilles, etc.

Articles connexes

Choisir un thème WordPress pour son site web
Posted in: CMS

Vous pourrez aussi aimer